Louis Martin Bret

Le concours National de la Résistance et de la Déportation

dimanche 22 avril 2018, par Les professeures documentalistes

Les élèves de 3e A ont participé , avec leur professeur de lettres M. Soulard, leur professeur d’histoire M. Florent et les professeurs documentalistes Mme Keller et Mme Mistri, au Concours National de la Résistance et de la Déportation, dont le thème cette année était « S’engager pour libérer la France ».

Après avoir fait des recherches sur le résistant Louis Martin-Bret qui a donné son nom à notre lycée et des recherches sur les différents aspects historiques de la Résistance, ils ont réalisé une animation mettant en scène deux personnages : un grand-père et son petit-fils à qui il raconte et explique la Résistance, la vie de Martin Bret et comment lui-même s’est engagé contre le régime nazi. Deux des élèves ont prêté leur voix aux personnages, et chacun des élèves s’est beaucoup investi dans ce travail collaboratif, qui a été complété par une sortie aux Camps des Milles.

Lycée des Métiers Louis Martin Bret – 3, allée du parc - 04100 Manosque – Responsable de publication : M. Duperray
Dernière mise à jour : vendredi 14 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille