Des lycéens évoquent les discriminations sur Fréquence Mistral

vendredi 18 mai 2018, par Julien ROQUE

Lundi 14 Mai 2018

Des lycéens évoquent les discriminations

En prolongement de la semaine de la presse à l’école, la classe de 2nde Bac vente du lycée des métiers Louis Martin-Bret de Manosque a participé à une émission en direct sur Fréquence Mistral.
Avec leurs enseignantes Farida Mazhoud (professeur de français) et Elodie Keller (professeur-documentaliste), ils ont travaillé sur le rôle de la presse et passent aux travaux pratiques lors d’une émission radio. Le thème : toutes formes de discriminations.
Outre Farida Mazhoud et Elodie Keller, Florian, Anthony, Anaïs, Timothé, Emma, Diana et Fernand présentent un aspect des situations qu’ils dénoncent et répondent aux questions de François Malabave. Parmi ces sujets : inégalités salariales, cyber harcèlement, stéréotypes dans l’orientation, handicap etc.

Dernière mise à jour : dimanche 18 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille