Les élèves du lycée Louis Martin Bret à la foire aux vins du Carrefour Market

mardi 9 octobre 2018, par Julien ROQUE

Article paru sur

La Brillane (04) Pour la 6e année consécutive, les élèves de l’école hôtelière de Manosque étaient présents à la foire aux vins du Carrefour Market de La Brillanne (04). Habituellement, seuls les élèves de 1re Bac Pro Cuisine et Service participent à cette manifestation. Mais cette année, les élèves rentrant de 2nd Bac Pro ont montré tellement de passion, qu’ils se sont joints au groupe.

Pour cette nouvelle édition, les jeunes se sont surpassés. Une fois la sélection des vins réalisée par le directeur M. Rivat, les jeunes ont dans un premier temps travaillé sur la connaissance des produits (appellations, cépages, terroir, caractéristiques). Ils ont également réalisé une analyse sensorielle sur 4 des 15 références de vins proposées durant la soirée. Les futurs chefs ont quant à eux, réalisé 2000 pièces cocktails pour accompagner la dégustation des vins. Ce sont près de 300 personnes qui ont eu l’opportunité de profiter des talents de nos futurs jeunes restaurateurs.

Témoignage d’Alexandre 2nd Bac Pro CSR « C’était une première pour moi. Il fallait déjà mettre le costume. C’était pas évident, mais en plus, j’ai dû parler avec beaucoup de clients. C’était vraiment une belle soirée. En plus, les élèves de 1re ont été vraiment bien avec nous. Vivement la prochaine fois ».

Dernière mise à jour : dimanche 9 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille