Association SOS Homophobie

dimanche 13 janvier 2019, par Julien ROQUE

Dans le cadre du projet d’établissement, l’association SOS homophobie interviendra au sein de classes du lycée des Métiers Louis Martin Bret le lundi 21 janvier et le vendredi 1er février 2019.

Interventions en milieu scolaire

Plaquette IMS

SOS homophobie organise des interventions en milieu scolaire pour lutter contre l’homophobie. SOS homophobie organise des interventions en milieu scolaire pour lutter contre l’homophobie, et dispose d’un agrément national du Ministère de l’éducation nationale au titre des associations complémentaires de l’enseignement public, ainsi que d’agréments au sein des académies de Créteil, Paris, Aix-Marseille et Strasbourg.

Depuis l’année scolaire 2011-2012, plus de 75 % des élèves sensibilisé-e-s résident en dehors de l’Ile de France, ce qui démontre l’implantation grandissante de SOS homophobie en France ainsi que de ses équipes d’interventions en milieu scolaire (IMS) et justifie pleinement l’agrément national au titre d’association complémentaire de l’enseignement public. C’est aussi le gage d’une meilleure efficacité car l’homophobie est hélas présente sur tout le territoire, avec tout ce que cela représente de difficultés et de souffrances pour les jeunes LGBT.

Dernière mise à jour : mercredi 16 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille