Les élèves de T B CSR en visite au salon des Vins à Marseille

mardi 12 décembre 2017, par Julien ROQUE

Marseille (13) Les terminales Bac Pro CSR de la section hôtelière du lycée des métiers Louis-Martin Bret de Manosque (04), sont allé visiter le Salon SAVIM à Marseille dès son ouverture. Durant la visite, les élèves ont pu découvrir une large sélection de vins et produits français, mais aussi italiens, espagnols, et bien d’autres encore. Cette visite a permis aux apprenants de confirmer leurs connaissances professionnelles mais également d’établir des contacts, pour peut être, décrocher un futur emploi. Une atelier oenologique était également prévu sur le salon.

Direction ensuite l’hôtel Intercontinental de Marseille. Dans un premier temps, les jeunes ont pu découvrir le luxe éblouissant de l’établissement. Plusieurs étudiants souhaitant poursuivre dans les métiers du bar, ont eu la chance d’accéder au bar de l’hôtel, voir les barmans dans l’exercice de leur art, déguster une sélection de cocktails mais aussi découvrir ceux de la nouvelle carte.

Dernière mise à jour : dimanche 9 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille