Road trip dans la citée Phocéenne pour les élèves du lycée Louis Martin Bret

mercredi 28 mars 2018, par Julien ROQUE

Marseille (13) Ce vendredi 23 mars 2018, la classe de terminale CAP Service en Brasserie-Café du lycée des métiers Louis Martin Bret de Manosque (04) s’est déplacé à Marseille afin de participer au Salon des vins et de la Gastronomie de printemps organisé au Parc Chanot à Marseille. Au programme, visite du salon, dégustation et découverte de produits français et internationaux, participation à un atelier dégustation.

A l’issue du salon, les élèves ont eu l’opportunité de visite l’hôtel Intercontinental au vieux port. Suite à la visite, les élèves ont pu découvrir le travail des barmans de l’hôtel.

Témoignage de Lou : « Grâce au salon, nous avons déguster les vins des régions viticoles que l’on apprends depuis plusieurs semaines en cours. Avec mes collègues de classe, nous avons même choisi un vin pour la nouvelle carte du lycée. Nous avons pu goûter à de nombreux produits mais surtout découvrir de nouveaux. C’était vraiment une bonne journée entre nous, mais aussi avec nos professeurs. L’hôtel est merveilleux, j’ai même eu l’occasion de voire l’une de mes stars préférés. J’aimerai par la suite, travailler dans ce type d’établissement ».

Dernière mise à jour : mardi 10 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille